Club Buggy Commingeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ?

4 participants

Aller en bas

Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ? Empty Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ?

Message par Pchitt Dim 13 Fév - 23:31

Une voiture 4x2 ou 4x4, un ensemble radio 2,4ghz, un combo brushless, un bon p'tit servo, de l'accus LiPo avec chargeur dédié, des pièces de rechanges des outils, un bon p'tit club comme chez nous et des doigts...aaha aah Very Happy Very Happy

Complétez si vous avez des trucs qui vous viennent, ça peut aider des futurs débutants qui pourraient etre rétissant ne sachant pas toujours tout ce qu'il faut...

Pchitt

Messages : 101
Points : 141
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 38
Localisation : Lannemezan

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ? Empty Re: Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ?

Message par sodoteck Lun 14 Fév - 0:35

Bonne initiative thomas, j'essairais de faire un beau poste la dessus avec des liens et tout en attendant si quelqu'un veut le faire a ma place. Faudrait parler concretement de budget:

Je vais parler de prix en moyenne aprés bien sur qu'il y as moins cher ou plus cher. Pour bien commencer c'est de l'ordre de:

CHASSIS: +/- 230e
COMBO BRUSHLESS ( a savoir vario et moteur): +/- 220e
RADIO (pour du spektrum): +/- 100e pour une radio de marque mais de premier prix (souvent livré avec servo qui fera l'affaire pour le debut)
CHARGEUR: +/- 80e pour quelque chose de potable
LIPO: dans l'idéal deux pack pour commencer +/- 70e/pack
OUTILS: +/- 70e pour avoir le strict necessaire
PIECE DE RECHANGE: 80e (triangle, support amorto, quelques vis, fusée, pare-choc, pignon moteur,ailerons....)

TOTAL: 840e (chaud pour le début je sait) On peut aussi acheter du matos d'occase pour s'initier mais peut etre faudra t'il le changer par la suite....

A ca se rajoute un peu de fil (pour tout raccorder), un fer a souder, de la peinture pour la carro, quelques petites caissette pour ranger tout ce beau monde, des pneus de rechange etc

Voila un petit tour d'ensemble

EVIDEMMENT ICI on as un budget pour bien commencer le modelisme 1/10 TT, aprés on ais pas obliger d'acheter tout d'un coup mais c'est pour donner une idée

TOUT LES PRIX SONT POUR DU MATOS NEUFS

Si vous avez de quoi rajouter
....


Dernière édition par sodoteck le Jeu 17 Fév - 9:32, édité 1 fois
sodoteck
sodoteck
Admin

Messages : 216
Points : 284
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 36
Localisation : huos

http://c-b-c.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ? Empty Re: Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ?

Message par steph xxx-cr Mer 16 Fév - 22:33

ouai +/- ca .... mais bon à 200€ le complet moteur vario .. t'as du LRP ou Du Novak ... en bas de gamme. je me souvient avoir acheté mon vario speed + moteur + 300€ .......
En téleco ... 150€ tu as d'occase du DX3... a 100€ je ne sais pas trop se que tu as en 2.4 Ghz .. Si ... une Eurgle à 50€ neuve avec servo ... et pour en avoir une pour le petit ... ma foi ca marche pas trop mal .... Twisted Evil
steph xxx-cr
steph xxx-cr

Messages : 88
Points : 110
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 111
Localisation : saint gaudens

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ? Empty Re: Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ?

Message par Michaducbc Mer 16 Fév - 23:04

avec fabio on a la meme radio Spektrum dx3e elle coute 80euros et franchement......................... Bon rapport qualité/prix
Michaducbc
Michaducbc

Messages : 146
Points : 176
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 37
Localisation : Montrejeau

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ? Empty Re: Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ?

Message par sodoteck Jeu 17 Fév - 9:35

steph xxx-cr a écrit:ouai +/- ca .... mais bon à 200€ le complet moteur vario .. t'as du LRP ou Du Novak ... en bas de gamme. je me souvient avoir acheté mon vario speed + moteur + 300€ .......
En téleco ... 150€ tu as d'occase du DX3... a 100€ je ne sais pas trop se que tu as en 2.4 Ghz .. Si ... une Eurgle à 50€ neuve avec servo ... et pour en avoir une pour le petit ... ma foi ca marche pas trop mal .... Twisted Evil

le vario speed ev v2.0 il est a 135e neuf et le moteur c'est de l'ordre de 85e.... on est bien dans les prix affiché. aprés c'est sur il y a toujours mieux mais pour commencer je pense que c'est largement honorable

Me parle pas de eurgle a moi stp ..... lol

+1 avec mika pour la spektrum super rapport qualité prix
sodoteck
sodoteck
Admin

Messages : 216
Points : 284
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 36
Localisation : huos

http://c-b-c.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ? Empty Re: Quel équipement pour bien commencer dans l'électrique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum